Où voir facilement des lions en Afrique ?

Publié le : 19 octobre 20213 mins de lecture

Les lions sont quelque chose d’emblématique au sein des espèces de la faune africaine. Déjà un siècle, on a estimé qu’il y avait jusqu’à 200 000 lions en Afrique.

Aujourd’hui, les données ne sont pas si bonnes, car on estime qu’il est dans environ 20 000 dans la nature.

Voici quelques-uns des meilleurs endroits en Afrique pour voir et photographier des lions sauvages.

Mara / Serengeti, Kenya / Tanzanie.

Avec plus de 24 000 km2, la tente Mara et du Serengeti ouvre la plus forte densité de lions au monde. Dans la région du Serengeti, le Serengeti Lion Project a été organisé, avec plus de 50 ans. Masai Mara, au Kenya, est un endroit exceptionnel, c’est très facile de rencontrer des lions et de profiter de nombreux moments avec eux. Mara a accueilli des centaines de documentaires et de photographes animaliers qui ont passé des mois à montrer au monde ce lieu le plus emblématique.

Ensuite, il y a aussi un endroit spécial, en Tanzanie, qu’on trouve de nombreux lions, c’est le parc national de Ruaha.

Nord du Botswana

Avec une immense extension, le nord du Botswana est une zone d’endroits où les photographes des lions sont très divers. Des zones humides aux déserts, les lions sont adaptés à différentes zones. Ici, il n’est pas rare de les voir chasser des hippopotames ou des éléphants de tailles déjà considérables, pas seulement des jeunes, voire des crocodiles. Dans l’Okavango, ils sont capables de traverser de nombreuses zones inondées d’eau.

Parc National Kruger, Afrique du Sud.

Le parc national le plus important et le plus grand d’Afrique du Sud abrite la plupart des lions sauvages de tout le pays. 

Le parc national est le même que le Pays de Galles. Le parc dispose d’espaces publics et d’espaces privés, tous reliés aux uns aux autres, car il n’y a pas de clôtures qui séparent les mouvements de la faune. 

Si votre budget est limité, vous êtes autorisé à aller à l’espace public et aux safaris pour vous-même ou aux voitures des parcs ou des lodges qui participent à l’extrême des parcs et à l’entrée tous les jours.

Mais si vous voulez les meilleures photos, il est mieux d’aller dans la zone privée, où les lodges sont d’un niveau supérieur. La densité du tourisme est beaucoup plus faible et les guides savent parfaitement ce qui se passe quotidiennement dans la région, dont les lions seront déplacés et commentés, et évitera un conflit entre les lions qui se disputeront les femelles ou le territoire.

Plan du site