Le cratère du Ngorongoro : une merveille de la nature

Le cratère de Ngorongoro est très conseillé pour les amoureux de la nature. La vie sauvage rend ce milieu un jardin naturel classé parmi les merveilles du monde. Un beau spectacle des faunes sauvages et des paysages splendides font rêver les touristes.

Une merveille naturelle

Un ancien volcan de deux millions d’années situé en Tanzanie est devenu une merveille de la nature. Avec une superficie de 326 km2, le Ngorongoro regorge beaucoup de faunes et de flores sauvages. Au début, le peuple Massaï appelait ce lieu El-Nkoronkoro. Cette appellation veut dire un don de vie. En effet, elle est classifiée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979. Cette faveur lui permet de conserver et de protéger l’écosystème et la biodiversité qui y est. C’est l’une des plus belles merveilles du monde. Pour l’Afrique de l’Est, le cratère de Ngorongoro est le joyau de la couronne. Visitez le site pour en savoir plus ici. Faire un safari en Tanzanie et découvrir cette beauté naturelle et sauvage qui attire les voyageurs et les tourismes.

Un paradis pour animaux

L’abondance de la faune sauvage caractérise le cratère de Ngorongoro et son aire de conservation. Ce milieu abrite plus de 30 000 animaux. En Tanzanie, vous pouvez visiter plusieurs parcs animaliers tels que Manyara, Tarangire, ou encore Serengeti, mais le Ngorongoro est particulier. La découverte du fameux big five est stupéfiante. La rencontre des plus grands mammifères africains comme les buffles, les rhinocéros, les éléphants, les léopards et les lions fait de la visite une expérience enrichissante. Beaucoup d’autres animaux sauvages vivent dans cette réserve par exemple, les zèbres, les gnous, les gazelles de Grant et de Thomson, les hyènes, les sangliers, les autruches, les renards, les antilopes. Avec le big five, ces animaux sont les plus représentés dans la réserve de conservation. Ce jardin d’Éden est l’endroit idéal pour admirer les flamants roses et les flamants nains au lac Magadi. Environ 400 espèces d’oiseaux demeurent dans ce milieu naturel.

Tourisme au Ngorongoro

Le voyage à Ngorongoro peut se faire pendant toute l’année. C’est toujours accessible et intéressant pendant toutes les saisons. La haute saison touristique à Ngorongoro est la saison sèche, car pendant cette période l’observation des animaux est très facile. Si vous souhaitez faire un safari tranquille, il vaut mieux venir pendant la saison de pluie. Le cratère est peu fréquenté à cette saison.

C’est une occasion à ne pas rater. À part les différentes espèces d’animaux, le paysage est fascinant comme les forêts tropicales, les grandes plaines, les montagnes, les lacs, etc.

Plan du site